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De vieilles légendes circulent à présent dans les plus sombres ruelles de certaines villes. A Tortuga, les vieux ivrognes témoignent de leur engouement à en savoir bien plus que les autres ; certains parlent, bien trop. Quelque part en mer, se trouve une île, habitée ou non, nul ne le sait. Une seule chose reste certaine, c'est qu'elle reste protégée par un grand navire avec des voiles noires; s'étant comme figé dans le temps. Un équipage maudit et obligé de rester aux bords de cette île, à faire ce devoir, celui de la défendre d'opportuns visiteurs et autres petits curieux.

On raconte qu'ils seraient possédés, maudits ; que la déesse des mers elle-même les auraient condamnés à cette éternelle vie, uniquement consacrée à ce même et lancinant devoir. Les rares personnes s'étant approchés de cet endroit, n'en sont jamais revenus pour le prouver. La Fontaine de Jouvence existe-t-elle réellement?


Une carte mènerait à ce fameux secret, une carte que possèderait le capitaine Jack Sparrow. (more?)

FORUM'S THEME

Thanks to Steyda (Gabriel).
THE STAFF


DÉBUT FÉVRIER 2010 - ouverture du forum, AGAINST THE WORLD.

NEWS DU CINQ MARS 2010 - le forum change de design pour adopter le numéro deux, what we fighting for.
 
NEWS DU VINGT-HUIT MARS 2010 - en cette fin de mois et pour fêter la venue du mois d'avril, la troisième version all we need est mise en place ; n'hésitez pas à donner votre avis sur la troisième version ici même, (:

NEWS DU NEUF AVRIL 2010 - un recensement à été mis en place, et tous les membres sont conviés à signaler leur présence à cet endroit. Pour continuer sur une note plus joyeuse, un concours prévoyant l'emblème de la chronique mensuelle d'ATW est officiellement lancé dans la galerie artistique du forum ; que vous pourrez retrouver en lien direct ici-même; =D Bon courage à tous!

NEWS DU PREMIER MAI 2010 - le forum change de nouveau de design pour adopter sa quatrième version, be prepared ; (:

NEWS DU DEUX MAI 2010 - le recensement du forum étant terminé, les membres ne s'étant pas manifestés ont été supprimé.

NEWS DU VINGT-DEUX JUIN 2010 - nouveau design mit en place, ce dernier en est à sa cinquième version, all i ever wanted is war.

NEWS DU PREMIER OCTOBRE 2010 - après un hiatus, le forum reviens parmi nous, avec une nouvelle version du design (world domination, one step at a time), ainsi qu'une intrigue (inscriptions à cet endroit) ! bon jeu à tous ! /o


/ INSCRIPTIONS A L'INTRIGUE :
« Caribbean Thunder! »

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 • Pirate's Pocket Book •

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Lady Elvira L. G. GreyG O V E R N O R; ♣ « despote & politicienne manipulatrice »

« Inscrit(e) le » : 17/08/2009
« Parchemins enregistrés » : 624
« Where are you ? » : quelque part derrière mon arc-en-ciel, à jeter des fleurs partout où je passe. peace&love.
« RP Age » : twenty-nine years old. (she's not a old lady)
« What do you want ? » : un coeur. *sbaf*
« Quote » :
    'In order to get power and retain it, it is necessary to love power; but love of power is not connected with goodness but with qualities that are the opposite of goodness, such as pride, cunning and cruelty.' - cf. Leo Nikolaevich Tolstoy (quotation)



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: Winners.
« Profession Exercée »
: Dictator Governor of Port Royal | Beckett's Assistant
« Relationnel »
:
MessageSujet: • Pirate's Pocket Book •   Sam 3 Avr - 6:00

      pirate's pocket book


      Ce qui suit est un ensemble d'informations concernant le contexte réel de la vie des pirates lors de l'Âge d'Or de la piraterie. Ce sont plusieurs informations pour les marins d'eau douce voulant se risquer dans la piraterie à leurs risques et périls. Bien que nous restons dans le monde de pirates des caraïbes, ce guide permet à ceux qui le veulent de créer des personnages au passé original avant la piraterie et éviter les nombreux clichés ou anachronisme concernant ces forbans.

      the . pirate . code

      Celui de Bartholomew Roberts, se résumant en onze importantes suggestions qui permet d'organiser la vie à bord d'un équipage pirate la plus équitable et sereine possible. C'est un code créer afin d'éviter les désertions lors des batailles, établir une hiérarchie et lier les hommes avec un contact d'équité. Voici donc les conditions et la mise en place de ces règles 'démocratiques'.

      'I Tout Homme à un vote dans les Affaires du Moment; le même Titre au niveau des Provisions fraîches, où l'Alcool fort, à chaque Fois qu'elles sont saisies & peut les utiliser quand bon lui semble, sauf si le Scorbut l'en empêche, pour le bien de tous, voter pour une Redistribution

      II Tout Homme est appelé à recevoir son dû, par une Liste, car il mérite en cette occasion d'avoir sa part du Butin. Mais s'il ose frauder l'équipage, que ce soit de l'argent, des bijoux, de la vaisselle ou autre, il sera alors abandonné sur une île pour punition. [C'est une pratique assez barbare qui consiste à laisser seul le concerné sur une île avec un pistolet, quelques balles, une bouteille d'eau, une bouteille de poudre afin de survivre ou mourir de faim. Cette pratique laissait une chance au concerné de s'en sortir.]

      III Personne n'est autorisé à jouer aux Cartes ou aux Dés pour de l'Argent.

      IV Toutes sources de lumière doivent être éteintes à huit heures du Soir. Si un des membres de l'Equipage souhaite continuer à boire, il doit se trouver sur le pont et non plus dans la cantine. [A l'époque, la cantine devenait l'endroit où les marins alignés leurs hamacs une fois que le couvre feu était en place.]

      V Il est nécessaire de garder tout le matériel en état de fonctionner et propre, on compte bien sûr les armes à feu, sabres et canons.

      VI Les enfants et les femmes ne sont pas autorisés à vivre à bord. Si un homme est surpris à séduire une femme et à l'amener à bord avec lui déguisé, il sera condamné à Mort. [Il peut y avoir différentes versions de cette règle, les femmes sont dites de porter malheurs non pas par sexisme, mais à l'époque elles pouvaient être la cause de dispute ou autres conflits internes peu favorables au reste de l'équipage.]

      VII Toute désertion du Navire ou de son Poste lors d'une Bataille sera sévèrement punis, soit par la Mort ou bien Abandonné sur une île.

      VIII Aucun membre de l'équipage n'est autorisé à se tuer à bord du navire. Toute dispute doit se régler par un duel au sabre et au pistolet. [Cependant, le quartier maître peu tenter de régler le conflit. Si ce n'est pas le cas, ce dernier les accompagnera sur terre afin d'arbitrer le duel. Chacun des deux hommes devront être à une même distance du quartier maître et attendre son signal pour tirer. Si le premier coup est manqué, les deux hommes doivent régler cela au sabre, le premier qui blesse le second sera déclaré vainqueur.]

      IX Personne ne parle de quitter leur vie à bord du Bateau avant d'avoir partager avec les membres de l'équipage la somme de £1000. Cependant, si le concerné perd un membre ou autre, il devra remettre la somme de £800.

      X Le Capitaine et Quartier Maître, reçoivent deux parts du butin; le Contremaître, le Maitre d'Equipage et l'Artilleur, une part et demi et les autres Officiers une part et un quart. Le reste sera distribué équitablement à l'équipage.

      XI Les Musiciens doivent se reposer le jour du Seigneur, mais les six autres Jours et Nuits, il n'y a pas de traitement de faveur. ’





    "The way you held me, I knew that this could be. What I've been waiting to find. Darling, look at me, I've fallen like a fool for you ; darling, can't you see, I'd do anything you want me to. I tell myself I'm getting in to deep, then I fall a little farther every time you look at me."
      |LOOK AT ME - CARRIE UNDERWOOD|

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Dernière édition par Lady Elvira Lynne Grey le Sam 3 Avr - 6:20, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: • Pirate's Pocket Book •   Sam 3 Avr - 6:01

      why . become . a . pirate ?

      Les équipages de Pirates sont créés de différentes façons. Chacun ayant une décision prise consciencieusement de rejeter la société actuelle pour devenir un hors la loi. Il est rare qu'un capitaine et son équipage Corsaire pense légitimement de tomber dans la piraterie. La distinction entre pirates et corsaires n'est, qui plus est, pas toujours évidente. On pouvait aussi devenir pirate suite à une mutinerie. Parfois, les membres d'un équipage, d'un bateau de marchand ou de la marine prenaient en main le navire et naviguaient ensuite sous l'étendard de Pirate.

      Il n'est pas surprenant que lorsqu'on était proposé de se joindre à l'équipage de pirate, la plupart des hommes se joignaient à la cause, pensant qu'ils avaient peu à perdre : la discipline était beaucoup plus relax, chaque homme avait son vote dans un processus démocratique de décision et élection des officiers, et la possibilité de recevoir des récompenses pour des actions réalisées. Rapidement les personnes prisonnières ou marins devenaient assez enthousiastes de devenir des pirates. [Quand à ceux qui refuseraient de rejoindre l'équipage, ils étaient embarqué à bord d'une chaloupe avec quelques provision et un compas, leur laissant une chance de survivre.]

      Il est aussi important de noter, que les équipages pirates, ne duraient pas plus de deux ans sous l'autorité d'un même capitaine. Des exceptions sont évidement faites, restez cependant conscient que l'équipage pirate ayant tenu le plus longtemps est celui de Bartholomew Roberts, quatre années complètes. Tâchez donc d'éviter les dizaines d'équipages qui durent depuis 10 ans sous un même capitaine.

      pirate . ships

      Les bateaux pirates ont besoin de certaines qualités peu importe leur taille ou d'où ils sont originaires. Ils doivent pouvoir être navigables dans toutes les situations possibles. La mer est un environnement dangereux et les pirates ne sont pas à l’abri d'être pris dans un ouragan, les trombes ou encore les tempêtes tropicales en particulier dans les Caraïbes. Comme ils n'ont pas toujours la possibilité de trouver un port d'attache sûr, les pirates sont à la merci des catastrophes naturelles plus souvent que les autres marins. Ainsi, leur navire doit être équipé d'une structure solide pouvant résister à l'assaut des vagues, mais aussi des voiles solides pouvant lutter contre les vents forts, une évacuation d'eau rapide et des cordes solides pour maintenir les canons sur le pont solidement. Il était donc aussi important que l'équipage soit expérimenté et près à réagir en cas de soudaine tempête.

      Léger et rapide, les bateaux pirates doivent aussi avoir la particularité de pouvoir naviguer aussi bien en mer qu'à travers les terres par les fleuves et rivières. L'important sur un bateau est aussi sa capacité à être facilement contrôlable et l'entretien des ponts, chacun se doit d'y participer autant pour la propreté que la vérification du cordage ou des armes.

      pirate . flags

      C'est une époque où le code morse ou tout autre moyen de communication téléphonique ou satellite n'existait pas, les drapeaux étant le seul outil de communication et d'identification en mer. Mis à part les drapeaux des différents pays afin d'informer sa nationalité, il existait le pavillon noir, celui des pirates, souvent orné d'une couleur rouge et/ou blanche avec comme dessin une tête de pirate avec des sabres, un squelette et un sablier et autres. [Tout drapeau pirate est appelé Jolly Roger, venant du français 'Jolie Rouge'. Le tout premier appartenait à des corsaires dont le drapeau était rouge et noir avant d'être assortit d'un crane et des os.] Les drapeaux pirates se sont peu à peu diversifiés afin de marquer les esprits et se détacher des uns des autres.

      Le but premier de ce pavillon était d'instaurer un sentiment de peur et de panique sur le bateau attaqué, ce qui pouvait permettre d'éviter un bain de sang et des dommages matériaux, car par la peur les gens se rendaient rapidement. Contrairement aux légendes, la plupart du temps les attaques de pirates se passaient sans une goute de sang versée.

      On peut lister les différents symboles ornant les pavillons : cranes, os, squelettes, homme pendu, cœur dont le sang coule, sablier, des figures du diable ou des initiales. Signes bien entendu associés à la mort peint de couleur rouge et blanc sur fond noir.





    "The way you held me, I knew that this could be. What I've been waiting to find. Darling, look at me, I've fallen like a fool for you ; darling, can't you see, I'd do anything you want me to. I tell myself I'm getting in to deep, then I fall a little farther every time you look at me."
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Dernière édition par Lady Elvira Lynne Grey le Sam 3 Avr - 6:26, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: • Pirate's Pocket Book •   Sam 3 Avr - 6:02

      food . and . drink

      Comme tous les marins, les Pirates mangeaient plus ou moins ce qui leur était disponible de trouver. Au départ de long voyage, la nourriture reste fraîche, ce qui était toujours un avantage et souvent enjouait les membres de l'équipage, ils pouvaient ainsi manger de la viande fraîche, des fruits et des légumes, du fromage, des œufs, etc. Après la première semaine, la nourriture commence à se dégrader et il n'était pas rare de trouver de la moisissure ou des insecte dans la viande et le pain. Les animaux, devaient rester vivants si les pirates voulaient de la nourriture fraîche, les poules en particulier étaient gardées pour leurs œufs jusqu'à ce qu'elles meurent ou/et soient mangées. Un bœuf ou un cochon pouvait être obtenu par vol ou marchandage à terre, on pêchait aussi beaucoup de poissons, mais d'autres nourritures plus exotiques pouvaient leur être offerts comme les œufs et la viande de tortue, des oiseaux tropicaux ou des reptiles.
      Des fruits et légumes frais, suppléments importants en vitamines, était un luxe à bord et important à avoir, comme la viande. Ils arrivaient à s'en fournir grâce aux marchants, dans les ports ou parfois par vol. La nourriture fraîche étant indispensable afin de garder la bonne santé et éviter les maladies comme le scorbut. Tout était rangé dans des tonneaux ou caisses, dans des endroits frais et recouverts de sel. Cuite au 'barbecue' ou crue, la viande comme le poisson étaient les mets favoris des pirates, le tout accompagné de l'alcool, dont la distribution était contrôlée. Parmi les alcools on compte essentiellement la bière, où était souvent flambées les légumes comme les pommes de terre, mais aussi et bien sûr le rhum. Après, comme repas un peu moins gouteux, il y avait le ragoût, très commun, où était mélangé l'essentiel permettant de subvenir aux besoin de vitamines et minéraux. L'eau était aussi essentielle pour les marins, qui en buvaient continuellement, beaucoup plus que l'alcool.

      surgery . at . sea

      La médecine, dont les opérations, en mer étaient les bêtes noires des marins, en particulier s'il n'y avait pas de médecin à bord des navires pirates, ce qui souvent était le cas. Si le bateau était trop loin des terres, les membres sévèrement blessés étaient coupés par le charpentier s'il n'y avait pas de médecin à bord. Dans l'équipage, les hommes blessés étaient servis en premier dans le cadre de la nourriture et du butin en fonction de la gravité de leurs blessures, c'était une forme d'assurance maladie. Toute personne amputée n'était pas forcément renvoyée de l'équipage, s'il gardé ses qualités avec un bras, ou bien avec une jambe de bois. Parfois ces hommes pouvaient se voir remettre des tâches importantes dont celle de cuisinier, place très importante au sein de l'équipage. Pour ceux qui sont moins blessés, il se verront remettre des bandes de cotons pour leur blessures ou bien un bandeau en cas de perte d'un œil.

      Pour plus ample d'informations ou si vous avez des questions à poser : n'hésitez pas à contacter Stamford Hobbes

▬ notice écrite par lord Stamford Hobbes ©





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