AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De vieilles légendes circulent à présent dans les plus sombres ruelles de certaines villes. A Tortuga, les vieux ivrognes témoignent de leur engouement à en savoir bien plus que les autres ; certains parlent, bien trop. Quelque part en mer, se trouve une île, habitée ou non, nul ne le sait. Une seule chose reste certaine, c'est qu'elle reste protégée par un grand navire avec des voiles noires; s'étant comme figé dans le temps. Un équipage maudit et obligé de rester aux bords de cette île, à faire ce devoir, celui de la défendre d'opportuns visiteurs et autres petits curieux.

On raconte qu'ils seraient possédés, maudits ; que la déesse des mers elle-même les auraient condamnés à cette éternelle vie, uniquement consacrée à ce même et lancinant devoir. Les rares personnes s'étant approchés de cet endroit, n'en sont jamais revenus pour le prouver. La Fontaine de Jouvence existe-t-elle réellement?

Une carte mènerait à ce fameux secret, une carte que possèderait le capitaine Jack Sparrow. (more?)

FORUM'S THEME

Thanks to Steyda (Gabriel).
THE STAFF

DÉBUT FÉVRIER 2010 - ouverture du forum, AGAINST THE WORLD.

NEWS DU CINQ MARS 2010 - le forum change de design pour adopter le numéro deux, what we fighting for.

NEWS DU VINGT-HUIT MARS 2010 - en cette fin de mois et pour fêter la venue du mois d'avril, la troisième version all we need est mise en place ; n'hésitez pas à donner votre avis sur la troisième version ici même, (:

NEWS DU NEUF AVRIL 2010 - un recensement à été mis en place, et tous les membres sont conviés à signaler leur présence à cet endroit. Pour continuer sur une note plus joyeuse, un concours prévoyant l'emblème de la chronique mensuelle d'ATW est officiellement lancé dans la galerie artistique du forum ; que vous pourrez retrouver en lien direct ici-même; =D Bon courage à tous!

NEWS DU PREMIER MAI 2010 - le forum change de nouveau de design pour adopter sa quatrième version, be prepared ; (:

NEWS DU DEUX MAI 2010 - le recensement du forum étant terminé, les membres ne s'étant pas manifestés ont été supprimé.

NEWS DU VINGT-DEUX JUIN 2010 - nouveau design mit en place, ce dernier en est à sa cinquième version, all i ever wanted is war.

NEWS DU PREMIER OCTOBRE 2010 - après un hiatus, le forum reviens parmi nous, avec une nouvelle version du design (world domination, one step at a time), ainsi qu'une intrigue (inscriptions à cet endroit) ! bon jeu à tous ! /o

/ INSCRIPTIONS A L'INTRIGUE :
« Caribbean Thunder! »

BE FRIEND MORE ?

Partagez | 

Worst secrets have to be hide... Grace's diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Grace E. Beckett♥ LA DAME DE COEUR

« Inscrit(e) le » : 30/05/2010
« Parchemins enregistrés » : 27
« Where are you ? » : ... where I'm
« RP Age » : 25 ans
« Quote » :
# Miss Grace E. V. Beckett
"Telling a woman you like her clothes is not lying. It's self-preservation"

ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
:
« Profession Exercée »
:
« Relationnel »
:
MessageSujet: Worst secrets have to be hide... Grace's diary   Dim 6 Juin - 23:28

My Dear Diary...

Quelque part dans sa chambre, Grace le cache. Petit carnet de cuir relié d'un ruban rouge sang, il est ce qu'elle a de plus secret, de plus intime. Si quelqu'un venait à le trouver et à en dévoiler le contenu, jamais elle n'oserait sortir à nouveau au grand jour et la honte à jamais s'abattrait sur son nom. C'est pour cela qu'elle prend le plus grand soin à le préserver des voleurs. Rangé dans une couverture de velours et placé dans un coffret en bois peint dont elle était la seule à posséder la clef, elle était certaine que personne ne pourrait le lire.

Cela faisait longtemps qu'elle rêvait de retranscrire quelque part sa vie, et ainsi se libérer d'un fardeau bien trop lourd, qu'elle était la seule à pouvoir porter. Seule. Toujours seule. Ce petit carnet représentait ce qui pourrait être un amant, un ami, un confident...

Bienvenue, qui que tu sois, dans les pensées les plus profondes de notre chère Grace...
Revenir en haut Aller en bas

« Quote » :

ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
:
« Profession Exercée »
:
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: Worst secrets have to be hide... Grace's diary   Lun 7 Juin - 0:14

My Dear Diary,

Pour cette première page tous les deux, je devrais t’écrire un souvenir joyeux, ou me présenter, je ne sais. Mais je ne le puis. Voilà quatre jours que je suis revenue à Port Royal, et si je me suis empressée de t’acheter, c'est qu'il y avait une bonne raison. Tu vois, tu es la première chose à laquelle j’ai pensée. Parce qu’il y a trop de souvenirs que j’ai sur le cœur maintenant, trop d’années de rancœur accumulées et je dois évacuer, sinon je crois que je vais devenir folle. Et qui pourrait comprendre ? Ici, je serais reniée, mise à la porte, et la misère, je n’en veux plus, ça non. Plus personne ne pourra me blesser désormais.

Mon histoire, je ne vais pas te l’écrire toute entière. Je n’en aurais pas le courage. D’ailleurs, je ne suis pas courageuse, tu sais. J’ai vécu l’enfer, et j’en suis revenue. Je crois qu’il n’y a pas grand chose à ajouter à cela, tu comprends. Il est encore trop tôt pour moi. La question que je me pose désormais, c’est qu’est-ce que je vais pouvoir dire aux gens ? Comment leur expliquer ? Je pourrais toujours leur dire que j’étais partie en France, mais ils ne me croiraient pas. J’aurais ramené tant de trésors si cela avait été le cas ! J’ignore encore quelle excuse je pourrais invoquer. J’ai peur qu’ils l’apprennent.

Mais c’est idiot, n’est-ce pas ! Je suis la seule à savoir ce qu’il s’est passé ces quatre dernières années, et je serais la seule. Même mon cher frère l’ignorera. Je sais que ce ne sera pas facile, mais il le faut. Le pire dans tout cela, c’est que je ne sais pas comment je pourrais affronter à nouveau le monde, ou comment je trouverais la force de sortir d’ici. Finalement, je quitte une prison pour en retrouver une autre ! Mais qu’avais-je espéré, au fond. Qu’en m’échappant enfin je pourrais tout effacer ? J’ai été stupide de le croire.

Demain, il y a une petite fête organisée chez une voisine. Je compte m’y rendre. Ce sera une sorte de test pour savoir si je suis prête à revenir, en somme. Je suis si nerveuse ! J’ai réussi à faire disparaître les marques sur mon visage, et tu n’imaginerais pas le temps que ça m’a pris. Mais je suis obligée d’admettre que demain, une robe à manche longue et au col montant sera de circonstance… C’est là que je remercie ma réputation. Je lancerais une nouvelle mode, tu verras. J’espère seulement qu’ils ne m’ont pas oubliée, c’est si facile de perdre son trône quand on s’en va si longtemps…
Je devrais me coucher, si je veux être présentable demain. Comme c’est excitant ! J’avais presque oublié combien j’aimais cet endroit !

« Quote » :

ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
:
« Profession Exercée »
:
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: Worst secrets have to be hide... Grace's diary   Lun 7 Juin - 12:37

My dear diary,

Ces quelques jours m’ont presque rassurée. Finalement, personne ne m’avait oublié, enfin, j’aurais peut-être du m’en douter, je suis tellement inoubliable… Mais mieux encore, j’ai réussi à leur faire croire que je visitais une amie en Angleterre, qui m’avait demandée de la rejoindre de toute urgence pour organiser ses fiançailles. Je n’arrive d’ailleurs pas à croire qu’ils puissent penser que je suis réellement partie ainsi, sans un mot, et sans envoyer une lettre pendant quatre ans. Mais je ne vais pas leur reprocher leur naïveté, qui pour une fois m’aura bien servie, n’est-ce pas ?

Oh ! Autre nouveauté dont je suis responsable, la mode depuis quelques jours est aux cols montants et aux manches longues. Nous remercions d’ailleurs le temps orageux qui permet de rendre cette tenue supportable. Au moins, je n’ai pas perdu cette capacité. Les gens s’adaptent à moi. C’est fou comme j’ai retrouvé mon trône facilement ! C’est si grisant d’être au dessus de tous, d’imposer ses caprices, ses envies… Je suis leur modèle tu comprends, ils choisissent leurs vêtements en fonction de mes goûts, cherchent mes compliments… c’est tellement agréable. Cela m’avait affreusement manqué, tu comprends ?

Aujourd’hui cependant, je ne vais pas très bien. J’ai été obligée d’annuler toutes mes sorties pour la semaine, mon genou me fait affreusement souffrir et s’est remis à saigner. Ce n’est pas comme si cela me touchait vraiment, j’y suis habituée, mais s’ils venaient à découvrir cela, je suis déshonorée. Même les domestiques doivent l’ignorer, et c’est cela qui me fait le plus mal ! Devoir me passer de servantes pour s’occuper de mes problèmes, devoir me soigner seule. C’est horrible ! C’est encore pire que la torture ! Appliquer ces crèmes et ces pommades, cela me salit les mains, c’est infect. Je ne sais pas si je tiendrais très longtemps à ce rythme-là.

Oh, je pense que mon secret sera correctement gardé. Je pense que je suis assez douée pour manipuler les gens et ils ne sont pas prêts de savoir ce qu’il m’est arrivé. Cependant, je ne peux m’empêcher de penser à mes vrais amis, ceux qui me connaissaient et qui comptaient vraiment. Eux ne me croiront pas. Ils feront semblant un temps, mais un jour, il faudra s’expliquer. C’est ce moment qui m’angoisse.
Je sais, je ne devrais pas y penser, j’ai encore le temps après tout ! D’ailleurs, demain, je vais m’arranger pour que quelqu’un vienne décorer mon balcon, mes pauvres plantes n’ont pas survécu à mon absence… je me demande bien qui a négligé à ce point leur entretien… Mais je le trouverais, le fourbe, et qu’il n’espère pas travailler pour moi longtemps !

Dernière édition par Miss Grace E. Beckett le Dim 13 Juin - 23:48, édité 2 fois

« Quote » :

ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
:
« Profession Exercée »
:
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: Worst secrets have to be hide... Grace's diary   Lun 7 Juin - 23:44

My dear diary,

Aujourd’hui, la nouvelle est tombée. Comme un poignard planté en plein dans mon petit cœur. J’étais sortie rendre visite à une amie, malgré mon mal de genou, pour prendre l’air un petit peu. Je ne pensais pas que l’on pourrait m’achever en une phrase, sincèrement. Je ne pensais pas que mon calvaire serait pire ici. Je ne pensais pas que c’était possible. Je ne pensais pas qu’on pouvait faire pire. Mais si.

Je sais, tu ne peux pas comprendre si je ne t’explique pas. C’est juste que… je n’arrive pas à le croire. Revenue depuis plus d'une semaine et ils me l’ont caché ! Peut-être avaient-ils peur que je porte le deuil ? Qu’ont-ils espéré enfin ? Qu’ils pourraient me mentir ? Moi qui pensais être la seule. Mais ça a été le coup de grâce, tu sais. J’ai survécu à beaucoup de choses, beaucoup trop peut-être, mais à ça, je n’y arriverais pas, je ne pense pas.

Tu vois, j’espérais qu’il était juste en mer. J’avais eu vent de combats violents, mais j’ignorais tout, je le jure ! Si j’avais su, si seulement j’avais su, je ne me serais pas battue autant. Je n’aurais jamais eu la force de le faire. Et maintenant… je ne trouve même pas les mots pour m’exprimer. C’est trop soudain, trop improbable, trop impensable.

Je ne comprends pas, que s’est-il passé en quatre ans ? Pourquoi le sort s’acharne-t-il à me détruire ? Ma vie est donc vouée à un tel échec qu’après mon honneur et mon corps le destin me prend mon frère ? Suis-je maudite ? Crois-tu que j’ai fait quelque chose de mal ? Quelque chose qui mérite de payer si cher une rédemption dont je ne veux pas ?

Je veux mourir.

« Quote » :

ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
:
« Profession Exercée »
:
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: Worst secrets have to be hide... Grace's diary   Lun 14 Juin - 16:01

My dear diary,

Aujourd’hui est un mauvais jour. Voilà, je sais qu’il est mort. Oh, j’aurais pu m’en remettre, je pense, enfin, je ne veux pas dire que je l’aurais accepté, ou que ça m’aurait fait moins mal, non, mais j’aurais pu le supporter. Seulement j’ai l’impression de le voir tout le temps, comme une sorte d’image qui vous hante. Et quand je me retourne, il n’est jamais vraiment là.
J’entends sa voix, la nuit, quand j’essaye de dormir, et quand j’ouvre les yeux, je ne trouve que le vide. Ce n’est pourtant pas le pire. J’aurais pu m’en sortir. Mais je suis folle, je crois. Je délire, je divague, mon sommeil est habité de souvenirs atroces et je dis des choses quand je dors, des choses que personne ne devrait savoir. Je le sais parce que j’ai entendu parler quelques domestiques ce matin. Il faut pourtant que je réussisse à faire disparaître ces années de ma mémoire. Je suis si seule, même là-bas je ne me sentais pas si seule, c’est atroce. C’est comme si le monde tournait sans moi.

Il fait gris dehors, je trouve que c’est dommage, j’aurais bien aimé sortir. Sais-tu que je peux enfin porter mes robes d’autrefois ? Nous avons certes du les retoucher, je crois que j’ai beaucoup maigri, mais ça y est, il n’y a plus de marques ni sur mes bras, ni sur ma poitrine, et je m’en félicite ! J’espère que les cicatrices passeront inaperçu, mais j’ai, de toute manière, réponse à tout. Je me vois d’ailleurs dans l’obligation de porter le deuil, alors je doute que l’on me pose la moindre question sur mon état.
Savais-tu que le noir me donnait un air mystérieux ? Moi même je l’ignorais. J’évitais les couleurs sombres, peut-être n’aurais-je pas du, il paraît que cela fait ressortir mon teint pâle. Pâle. Maladif serait plus approprié. Des fois, j’ai l’impression que l’on pourrait voir mon âme au travers. Je sais, je suis ridicule, je n’ai jamais eu le sens de la poésie. Mais n’en parlons plus, veux-tu ?

Tu sais que je n’ai pas revu Elvira depuis mon retour ? Oui, c’est étrange, c’est vrai. Moi-même j’aurais cru qu’elle serait l’une des premières à me rendre visite. On m’a dit qu’elle était partie en mer, mais je n’en sais pas plus. Ce n’est peut-être pas plus mal, j’aurais eu le temps de me remettre avant son retour, et ainsi, elle n’aura pas de mauvaise surprise en me voyant.
Tiens, Clara a servi le thé. Je crois que j’ai la visite d’une voisine qui vient me présenter ses condoléances tardives. Je crois que c’est le pire dans ma situation, voir cette bande d’hypocrites ingrats venir pleurer dans mon salon. Je commence à en avoir assez de les voir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Worst secrets have to be hide... Grace's diary   

Worst secrets have to be hide... Grace's diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1