AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
De vieilles légendes circulent à présent dans les plus sombres ruelles de certaines villes. A Tortuga, les vieux ivrognes témoignent de leur engouement à en savoir bien plus que les autres ; certains parlent, bien trop. Quelque part en mer, se trouve une île, habitée ou non, nul ne le sait. Une seule chose reste certaine, c'est qu'elle reste protégée par un grand navire avec des voiles noires; s'étant comme figé dans le temps. Un équipage maudit et obligé de rester aux bords de cette île, à faire ce devoir, celui de la défendre d'opportuns visiteurs et autres petits curieux.

On raconte qu'ils seraient possédés, maudits ; que la déesse des mers elle-même les auraient condamnés à cette éternelle vie, uniquement consacrée à ce même et lancinant devoir. Les rares personnes s'étant approchés de cet endroit, n'en sont jamais revenus pour le prouver. La Fontaine de Jouvence existe-t-elle réellement?


Une carte mènerait à ce fameux secret, une carte que possèderait le capitaine Jack Sparrow. (more?)

FORUM'S THEME

Thanks to Steyda (Gabriel).
THE STAFF


DÉBUT FÉVRIER 2010 - ouverture du forum, AGAINST THE WORLD.

NEWS DU CINQ MARS 2010 - le forum change de design pour adopter le numéro deux, what we fighting for.
 
NEWS DU VINGT-HUIT MARS 2010 - en cette fin de mois et pour fêter la venue du mois d'avril, la troisième version all we need est mise en place ; n'hésitez pas à donner votre avis sur la troisième version ici même, (:

NEWS DU NEUF AVRIL 2010 - un recensement à été mis en place, et tous les membres sont conviés à signaler leur présence à cet endroit. Pour continuer sur une note plus joyeuse, un concours prévoyant l'emblème de la chronique mensuelle d'ATW est officiellement lancé dans la galerie artistique du forum ; que vous pourrez retrouver en lien direct ici-même; =D Bon courage à tous!

NEWS DU PREMIER MAI 2010 - le forum change de nouveau de design pour adopter sa quatrième version, be prepared ; (:

NEWS DU DEUX MAI 2010 - le recensement du forum étant terminé, les membres ne s'étant pas manifestés ont été supprimé.

NEWS DU VINGT-DEUX JUIN 2010 - nouveau design mit en place, ce dernier en est à sa cinquième version, all i ever wanted is war.

NEWS DU PREMIER OCTOBRE 2010 - après un hiatus, le forum reviens parmi nous, avec une nouvelle version du design (world domination, one step at a time), ainsi qu'une intrigue (inscriptions à cet endroit) ! bon jeu à tous ! /o


/ INSCRIPTIONS A L'INTRIGUE :
« Caribbean Thunder! »

BE FRIEND MORE ?


     

Partagez | 
 

 SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Willem L. JoyceVICE-AMIRAL

« Inscrit(e) le » : 03/07/2010
« Parchemins enregistrés » : 27
« Where are you ? » : offshore.
« RP Age » : 27 ans.
« Quote » :
Le gouffre de tes yeux, plein d'horribles pensées,
Exhale le vertige, et les danseurs prudents
Ne contempleront pas sans d'amères nausées
Le sourire éternel de tes trente-deux dents.



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: La Couronne d'Angleterre.
« Profession Exercée »
: Vice-Amiral.
« Relationnel »
:
MessageSujet: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Dim 4 Juil - 0:30


JOYCE WILLEM LAWRENCE




    ©️ jud

    god save the queen.
    NOM, PRÉNOM(S) - Joyce Willem Lawrence
    DATE, LIEU DE NAISSANCE & AGE - 1685, le douze novembre. Londres.
    SIGNE ASTROLOGIQUE - Scorpion.
    ORIENTATION SEXUELLE - Hétérosexuel dans l'immédiat.
    ORIGINES - Anglaises.
    LIEU DE RÉSIDENCE - Partout et nul part.
    RICHESSE MATÉRIELLE - Si on considère que la famille Joyce possède les biens d'une noble de comté de Yorkshire par mariage, il va sans dire que Willem dispose de tout un tas de breloques inutiles à ses yeux. En revanche, il ne se sépare presque jamais d'une vieille montre à gousset bien enfouie dans le fond d'une poche, qu'il a un jour substitué à une servante.
    RANG DANS LA SOCIÉTÉ - Pour les uns, un commanditaire aux ordres de Beckett, pour les autres un assassin aguerrit sans beaucoup de problèmes d'éthique.


    CAMP - A l'époque, Willem pensait que s'engager dans la Compagnie des Indes Orientales était la meilleur chose à faire. Que Dieu lui pardonne.
    VOTRE POLITIQUE - Agir en âme et conscience, peut-être.
    PROFESSION EXERCÉE - Vice-amiral.




Spoiler:
 


Dernière édition par Willem L. Joyce le Dim 1 Aoû - 15:23, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Willem L. JoyceVICE-AMIRAL

« Inscrit(e) le » : 03/07/2010
« Parchemins enregistrés » : 27
« Where are you ? » : offshore.
« RP Age » : 27 ans.
« Quote » :
Le gouffre de tes yeux, plein d'horribles pensées,
Exhale le vertige, et les danseurs prudents
Ne contempleront pas sans d'amères nausées
Le sourire éternel de tes trente-deux dents.



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: La Couronne d'Angleterre.
« Profession Exercée »
: Vice-Amiral.
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Dim 4 Juil - 0:30



    I — storyboard.
    .





    Lorsque Willem passa ses doigts sur sa joue moite, les rayons de lune filtraient à travers les interstices des volets. Il essuya la sueur de son visage puis repoussa ses draps blancs en se redressant. Le souffle court, les cils suintant et la lèvre tremblante, le garçon jeta un regard circulaire à la pièce, et son oeil s'arrêta sur Edmund. Son frère dormait depuis deux bonnes heures, le corps découvert de ses couvertures. Le ballotement des vagues ne le gênait pas autant que Will, et il n'avait pas dégurgité son déjeuner par dessus bord à peine après avoir embarqué. Aussi, il arrivait parfaitement à trouver le sommeil. Pour son frère, c'était chose compromise. Mais les Joyce ne voyaient pas la même chose. Pour eux, Willem, si sage et si consciencieux valait tout les trésors du monde, et à côté de lui, Edmund faisait bien pâle figure. L'un n'était pas plus bête que l'autre cependant, il s'avérait simplement que le tempérament du cadet était bien plus fougueux et moins réfléchis. On lui disait - regardez votre frère et prenez exemple sur lui au lieu de nous faire profiter de vos singeries, jeune homme. Willem n'avait jamais su quoi en penser, peut-être aussi parce qu'il n'avait jamais pu s'intéresser à lui. Il serait faux de penser qu'ils se détestaient cependant, et le plus jeune ne nourrissait aucune animosité envers son aîné. Ils savaient tout deux de quelles qualités étaient fait Edmund, voilà tout.

    Plus tôt dans la soirée avait éclaté une violente dispute entre leurs parents et lui. Willem avait observé de loin, pourtant il était plus impliqué que n'importe qui dans cette histoire de montre. Ce n'était pas réellement de sa faute si son frère s'était fait réprimander, il n'avait fait que la poser sur le petit meuble sans savoir ce que cela engendrerait. Cette montre appartenait à Lilian, leur ancienne servante. Willem l'avait prise dans sa table de chevet avant de partir, avec assez de précautions pour que personne ne le voit. Et il avait eut la négligence de la laisser trainer. Pourtant, il n'avait pas bronché. Ni quand sa mère arriva furibonde dans le petit salon, ni lorsqu'elle frappa Edmund d'un revers de main en l'accablant de durs mots. Durant toute la scène, Willem était resté dans son coin, muet et grave. A le voir là, endormi et silencieux, le jeune garçon en avait le cœur serré. Il déposa son pied nu sur le plancher et se leva, s'approchant à pas lents vers la lucarne qui filtrait la lumière tamisée et maussade de l'astre lunaire. Il sentait les vagues sous lui, et entendait le craquement du bois. Ils embarquaient pour le nouveau monde, aux Caraïbes. Abel Joyce, son oncle, n'en avait fait que des éloges. C'était loin de cette triste Londres, et la compagnie des Inde britannique saurait de quoi faire des deux garçons lorsque l'âge leur permettra. Ils avaient mis plus d'un an à se décider, et en ce jour du deux avril, ils étaient enfin partis. - Willem ! Le concerné se retourna brusquement vers Edmund. Les deux frères restèrent silencieux, l'aîné écoutant la respiration saccadée de plus jeune qui s'était redressé dans son lit. Willem ajusta sa chemise de nuit et s'avança vers son cadet, s'asseyant sur le matelas, près de ses genoux . - as tu fais un mauvais rêve ? demanda t-il avec un demi sourire. Edmund lui jeta un regard oblique et hocha la tête. Will n'avait pas besoin d'entendre la trame de son cauchemar. Il voyait là comme un moyen de rédemption pour son égard de comportement. Le jeune garçon déposa une main sur l'épaule de son frère et l'intima à se pousser, puis se faufila au creux de ses draps. - ce n'est rien. Rendors toi et n'y pense plus. Demain tu l'auras oublié. Willem s'allongea contre son frère et patienta. Il laissait les minutes s'égrener, les yeux ouverts et à l'écoute du souffle régulier de son cadet contre son cou. Il attendait que le sommeil vienne alourdir ses paupières et l'emporte avec lui. Contre toute attente, c'est ce qui arriva, là, entre sa solitude et la chaleur du corps qui embaumait Willem.



    -Hissons nos couleurs, hissez ho, l'âme des pirates jamais ne mourra. Affaissé au dessus d'une commode à la recherche d'une clé, Willem se retourna brusquement vers Edmund, qui s'était arrêté de chanter et le regardait sans ciller. Le jeune homme n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche que leur père rentra, tout sourire, en compagnie de deux soldats. Willem quitta des yeux son frère, semblant s'intéresser aux nouveaux arrivants, auxquels il adressa un léger salut formel.
    Un discret coup d'œil à son cadet lui apprit que celui-ci se tenait droit comme un piquet, jaugeant durement la tenue qu'arboraient les deux généraux. Le plus grand s'avança vers lui, haussant les sourcils, un sourire sardonique coincé sur ses lèvres. - votre oncle vous a vivement recommandé au sein de la Compagnie, monsieur Joyce. Willem plissa les yeux. - Sir Joyce est un fabulateur. A l'entendre, la couronne d'Angleterre a renoué avec la France et votre Compagnie aurait rayé de la carte la plupart des corsaires... Il fit un pas en avant et dépassa l'homme, s'approchant d'Edmund. - Mais nous savons tous qu'il y a encore beaucoup à faire. Il croisa les mains derrière son dos, et le sourire acerbe qui soulevait ses lèvres fut pris pour une plaisanterie. Le père Joyce éclata de rire, entrainant avec lui les deux gradés. Seuls les deux frères restaient silencieux. Lorsque l'hilarité s'atténua, le colonel fit mine de s'intéresser à Edmund pour la première fois depuis qu'il était dans la pièce. - on m'a clairement fait comprendre que vous suivrez votre frère dans cette entreprise, mon garçon. Willem suivait l'échange attentivement et l'atmosphère qui était tendue il y a quelques minutes devint glaciale. - je crains fort que non, colonel. Edmund eut un léger sourire. Le père Joyce coula un regard fielleux à son plus jeune fils et somma à ses deux invités de bien vouloir le suivre. Willem n'eut pas à attendre longtemps avant que la pièce ne se vide de nouveau. Il se retourna vers son cadet et l'empoigna au col sans ménagement. - tu te rends compte de ce que tu chantais, Edmund ? siffla t-il. - je t'en pris, tout le monde connait cet air. L'aîné fronça les sourcils. Les masques étaient tombés, peut importait la manière dont les garçons essayaient de le cacher. - oui, tu parles de tes compagnons pirates ? Willem restait placide au possible, mais il lui semblait que tout tremblait chez lui, du cœur au moindre muscle de sa mâchoire. Il le savait, il l'avait vu l'autre soir avec un autre type qui n'avait rien d'un honnête homme. Son comportement même le trahissait. Edmund n'avait jamais rien eut d'un bon menteur, mais leurs parents étaient dupes. Tant mieux. Quant à Willem, il repoussait toujours plus l'échéance, espérant amèrement qu'il se trompait depuis le début. Ce n'était pas le cas cependant. A mesure que ses doigts hésitaient à relâcher le tissu, son esprit velléitaire vagabondait entre plusieurs alternatives. Aucune ne lui plaisaient. Son regard patibulaire devint plus doux. - tu sais de quoi tu te prives en t'enchaînant à la compagnie. répondit doucement Edmund lorsque Willem le relâcha. - Je sais que je me prive de la potence à laquelle tu te condamnes. grinça t-il avec toute la rancœur dont il était habité. Le cadet déposa une main fiévreuse sur l'épaule de l'ainé qui ne releva pas les yeux. Il resterait muré dans le silence en ce qui concernait son frère qui, à partir de ce moment, devint un étranger à son cœur. Il lui semblait qu'un poids énorme venait de se répartir sur ses épaules, et un nom tournait en boucle dans sa tête : pirate, pirate .

    Le soir même, assis devant son bureau, Willem n'arrivait pas à écrire quoique ce soit. A quoi bon laisser une lettre à ses parents en leur relatant les faits de l'après-midi s'il pouvait le faire à voix haute ? Mais que leur dirait t-il ? Qu'il avait laissé Edmund partir sans broncher, sachant pertinemment que ce fût la dernière fois qu'il le voyait. La froideur inabordable de Willem avait dissuadé son père de lui demander une explication quelconque quant à l'absence de Edmund au dîner. Ils n'avaient que dix sept ans l'un comme l'autre, ce qui, pour tout individu d'âge mûr, coïncidait avec le mariage. C'est sur cette conversation que le repas fut brossé, car Joyce senior avait en vu de présenter à son fils aîné sa cousine âgé d'à peine quinze ans qui arriverait dès le lendemain à Port Royal. - nous verrons cela plus tard. avait répondu Willem.
    Quelqu'un frappa à la porte. Le jeune homme froissa son début de lettre précipitamment, levant un regard vers sa mère qui s'avançait, une chandelle dans la main droite. - vous savez ce qui se passe. fit-il en la devançant. La femme déposa une main au creux du cou de Willem. - vous n'auriez pas du le laisser partir. Il n'y avait que vous pour l'en dissuader. Willem resta grave, se dégageant de l'étreinte pudique de sa mère. - personne n'en aurait été capable. à l'aide de son index et de son pouce, il écrasa la flamme de la bougie qui trônait sur son bureau, signe muet envers la dame qu'il était épuisé et désirait demeurer seul.



    Willem ne s'était pas marié à Jane Joyce, bien que la jeune femme était tout à fait séduisante. En réalité, il ne s'était pas fiancé du tout, ce n'était pas dans ses préoccupations. Des concubines et des aventures, ce n'étaient pas ce qu'il lui avait manqué certes, mais l'homme était de nature à se lasser bien vite de ce qu'il possédait. Il préférait de toute façon s'aventurer dans le lit de quelques femmes et repartir sans plus de cérémonie sans qu'on ne qualifie son pseudo couple de cocu. Il avait toujours eut mieux à faire que de se préoccuper de la bonne conscience commune, et ni la politique ni la diplomatie ne l'intéressaient. Il avait laissé ça aux beaux parleurs et aux charlatans depuis qu'il était rentré dans la Compagnie des Indes, bien qu'il avait une maitrise assez pointue du discours, du reste. Quelque soit la tournure que les situations prenaient, Willem restait placide, même si soucieux, et ne semblait s'émouvoir de rien. La seule chose qui ne le laissait pas froid était l'évocation des convois pirates, entre autre les noms de Jack Sparrow, Hector Barbossa et Davy Jones. Par extension, l'image de Edmund Joyce lui revenait souvent en tête.

    - Vous êtes attendu, monsieur. Willem releva la tête vers le garçon qui venait d'entrer dans le bureau. - Je viens. répondit il en reportant son regard sur la lettre cacheté qu'il avait ouvert quelques minutes plus tôt. L'écriture fine et délicate relatait les dernières nouvelles, et le nom de Hollandais Volant revenait plusieurs fois. Depuis que Norrington avait apporté le cœur, la Compagnie avait une avance considérable sur Sparrow, ce qui n'était pas négligeable. Willem rangea la lettre dans le bureau, plia la carte qui s'étalait sur l'intégralité de l'établi et fourra dans sa poche une vieille montre à gousset.


Dernière édition par Willem L. Joyce le Dim 1 Aoû - 15:33, édité 53 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
InvitéInvité


MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Dim 4 Juil - 0:42

    welcome here mister Joyce !
    bon courage pour ta fiche.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Sydney S. HopksDécédée : elle est là, elle nous hante...

« Inscrit(e) le » : 07/02/2010
« Parchemins enregistrés » : 395
« Where are you ? » : Port Royal
« RP Age » : 28
« What do you want ? » : Vivre sanss survivre dans cette ville maudite
« Quote » :
WALK ALL OVER ME


ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: Bien trop génante pour vous! Je suis marchande de plaisir!
« Profession Exercée »
: Tous!
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Dim 4 Juil - 9:52

    • Bienvenue parmi nous!

    Bon courage pour ta fiche! Si jamais tu as une question, n'hésite pas a contacter Elvira ou moi!




Frak me, but respect me. I'm not that girl....
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Cpt. Gabriel L. EideardCaptain ° seek the truth in blood

« Inscrit(e) le » : 18/02/2010
« Parchemins enregistrés » : 286
« Where are you ? » : Là où les vents et les courants l'emporte
« RP Age » : 38 ans
« What do you want ? » : Il y a des personnes sur ses Mers qui doivent périr ...
« Quote » :

    " Un homme a toujours le droit de se venger, si peu que ce soit ; la vengeance est bonne pour le caractère ; d'elle naît le pardon. "



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: Pirate
« Profession Exercée »
: For me ... and the piracy
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Dim 4 Juil - 10:07

    Bienvenue Mister
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Willem L. JoyceVICE-AMIRAL

« Inscrit(e) le » : 03/07/2010
« Parchemins enregistrés » : 27
« Where are you ? » : offshore.
« RP Age » : 27 ans.
« Quote » :
Le gouffre de tes yeux, plein d'horribles pensées,
Exhale le vertige, et les danseurs prudents
Ne contempleront pas sans d'amères nausées
Le sourire éternel de tes trente-deux dents.



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: La Couronne d'Angleterre.
« Profession Exercée »
: Vice-Amiral.
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Dim 4 Juil - 12:34

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Willem L. JoyceVICE-AMIRAL

« Inscrit(e) le » : 03/07/2010
« Parchemins enregistrés » : 27
« Where are you ? » : offshore.
« RP Age » : 27 ans.
« Quote » :
Le gouffre de tes yeux, plein d'horribles pensées,
Exhale le vertige, et les danseurs prudents
Ne contempleront pas sans d'amères nausées
Le sourire éternel de tes trente-deux dents.



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: La Couronne d'Angleterre.
« Profession Exercée »
: Vice-Amiral.
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Lun 5 Juil - 18:10

Désolé pour le double poste, mais il me semble avoir terminé !
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lady Elvira L. G. GreyG O V E R N O R; ♣ « despote & politicienne manipulatrice »

« Inscrit(e) le » : 17/08/2009
« Parchemins enregistrés » : 624
« Where are you ? » : quelque part derrière mon arc-en-ciel, à jeter des fleurs partout où je passe. peace&love.
« RP Age » : twenty-nine years old. (she's not a old lady)
« What do you want ? » : un coeur. *sbaf*
« Quote » :
    'In order to get power and retain it, it is necessary to love power; but love of power is not connected with goodness but with qualities that are the opposite of goodness, such as pride, cunning and cruelty.' - cf. Leo Nikolaevich Tolstoy (quotation)



ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: Winners.
« Profession Exercée »
: Dictator Governor of Port Royal | Beckett's Assistant
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Lun 5 Juil - 23:21

Bienvenue, brave collègue du camp des vainqueurs !

Woah *O*
J'ai adoré ta fiche, tu as un très beau style d'écriture <3
Tu as un grand oui de ma part ! ** Et c'est à Racketti de dire le mot de la fin.





    "The way you held me, I knew that this could be. What I've been waiting to find. Darling, look at me, I've fallen like a fool for you ; darling, can't you see, I'd do anything you want me to. I tell myself I'm getting in to deep, then I fall a little farther every time you look at me."
      |LOOK AT ME - CARRIE UNDERWOOD|

    Spoiler:
     
    [/center]
Revenir en haut Aller en bas
http://against-the-world.highbb.com
avatar
Sydney S. HopksDécédée : elle est là, elle nous hante...

« Inscrit(e) le » : 07/02/2010
« Parchemins enregistrés » : 395
« Where are you ? » : Port Royal
« RP Age » : 28
« What do you want ? » : Vivre sanss survivre dans cette ville maudite
« Quote » :
WALK ALL OVER ME


ONE-WAY TO KNOW~
« Parti Politique »
: Bien trop génante pour vous! Je suis marchande de plaisir!
« Profession Exercée »
: Tous!
« Relationnel »
:
MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   Lun 5 Juil - 23:54

    •Je n'ai rien a dire... fiche superbe, style super agréable bref..... tu es VALIDE.


    Je te souhaite un très bon jeu parmi nous!




Frak me, but respect me. I'm not that girl....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.   

Revenir en haut Aller en bas
 

SAEGLOPUR. d'un air d'opéra ♣ willem.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: AGAINST THE WORLD :: :: 
:: AU DELA DU BOUT DU MONDE ::
 :: — don't wait to make your character » :: « Fiches Validées »
-